| FRANCE | CANADA | |
|---|---|---|
| Parution : | 29/08/24 | |
| Prix : | 21.95 € | |
| ISBN : | 9782749947204 | |
| Pages : | 448 | |
| Format : | 140x225 | |
LES GUERRIERS DE L'HIVER
Le nouveau roman événement d'Olivier Norek
« Je suis certain que nous avons réveillé leur satané Sisu.
– Je ne parle pas leur langue, camarade.
– Et je ne pourrais te traduire ce mot, car il n’a d’équivalent nulle part ailleurs. Le Sisu est l’âme de la Finlande. Il dit le courage, la force intérieure, la ténacité, la résistance, la détermination… Une vie austère, dans un environnement hostile, a forgé leur mental d’un acier qui nous résiste aujourd’hui. »
Imaginez un pays minuscule.
Imaginez-en un autre, gigantesque.
Imaginez maintenant qu’ils s’affrontent.
Au cœur du plus mordant de ses hivers, au cœur de la guerre la plus meurtrière de son histoire, un peuple se dresse contre l'ennemi, et parmi ses soldats naît une légende. La légende de Simo, la Mort Blanche.
– Je ne parle pas leur langue, camarade.
– Et je ne pourrais te traduire ce mot, car il n’a d’équivalent nulle part ailleurs. Le Sisu est l’âme de la Finlande. Il dit le courage, la force intérieure, la ténacité, la résistance, la détermination… Une vie austère, dans un environnement hostile, a forgé leur mental d’un acier qui nous résiste aujourd’hui. »
Imaginez un pays minuscule.
Imaginez-en un autre, gigantesque.
Imaginez maintenant qu’ils s’affrontent.
Au cœur du plus mordant de ses hivers, au cœur de la guerre la plus meurtrière de son histoire, un peuple se dresse contre l'ennemi, et parmi ses soldats naît une légende. La légende de Simo, la Mort Blanche.
- and #x1f4d6 C'est dans le cadre d'une lecture commune que j'ai découvert Olivier Norek et je dois avouer que la première moitié du roman m'a demandé de la patience. Le temps d'installation est long, le ...Kanellia
- Guerre méconnue que cette Guerre d'Hiver au cours de laquelle la toute petite Finlande a su résister à l'ogre Soviétique qui voulait l'envahir. Ce sont ces 105 jours du 30 novembre 1939 au 13 mars 19...Marie2406
- Réalisant un erasmus en Finlande, ce livre m'a permis de bien mieux comprendre le passé douloureux du pays et de ses habitants. Sur place, on voit souvent le terme Sisu sans jamais réellement le com...arthmeuleman
- Comme le sont souvent les livres de NOREK, celui-ci est passionnant car il nous conte une époque de l'histoire contemporaine assez méconnue, en tous cas de moi. Il s'agit de la guerre de Finlande, l...JPB
- Bonjour à toutes and tous, " Les Guerriers de l'hiver - Olivier Norek" une lecture commune faite avec une amie qui m'a permit de découvrir cet auteur que je ne connaissais pas et c'est toujours ...mlb3553
- Quelle lecture ,nous sommes vraiment plongés dans l'enfer de la guerre ,l'enfer de l'hiver Finlandais ,j'ai vraiment eu froid pour ces pauvres gars . Je découvre Mr Norek avec ce livre, je vais suivre...maloudile
- Epatant ! Vu le nombre de lecteurs (plus que le Zola que je lis parallèlement), je ne suis pas le seul à avoir aimé, et le bouche à oreille fonctionne bien. C'est amplement mérité, tant ce récit d'une...dezecinte
- Si l'écriture reste du Norek, la thématique détonne par contre dans le portefeuille de l'auteur. On jurerait parcourir les carnets journaliers d'antagonistes de chaque camp d'une guerre qui, bien qu'i...jeanlucromnee
- Je ne connaissais presque rien à la guerre d'Hiver. Finlande contre Union soviétique, fin 1939, début 1940 : un conflit qu'on effleure rarement à l'école. Norek m'y a plongé sans effet manuel scolaire...AlexPloreur
- L'histoire sur cette guerre d'hivers était intéressante mais le récit est long. Ppur une fois j'ai trouvé le style d'Olivier Norek un peu lourd. Ppur moi c'est vraiment un roman d'histoire avec des pe...happylineteluk
- Voir tous les commentaires
Note moyenne : 4.4/5.













